Trouver sa voie : Connaître nos talents pour s’élever

Aujourd’hui je vais vous parler d’une chose essentielle dans la vie de tout un chacun : le travail; la voie de la l’épanouissement et de la liberté.

Le travail est l’essence même de toute personne qui souhaite s’envoler de chez ses parents, avoir son indépendance ou tout simplement montrer ce qu’il ou elle a appris de ses années d’études.

Mais pour ce faire, une chose est importante dans la vie, une chose à laquelle personne ne pense : être sur la bonne voie.

Être sur la bonne voie, ce n’est pas seulement être exemplaire mais aussi savoir si le métier que nous faisons est celui que l’on souhaite faire toute sa vie

Cette pensée est très importante car nombreuses sont les personnes qui entrent dans une filière ou qui font un métier, qui finalement, ne leur plait pas.

Pourquoi cela ? Parce qu’ils ne se connaissent pas assez eux-mêmes.

Qu’est-ce que se connaître ?

C’est savoir ce que l’on veut, ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas… En gros, connaitre nos talents. Les célébrités que nous voyons actuellement, en sont là où elles sont parce qu’elles ont trouvé leur talent et ont fait en sorte de cultiver ce talent pour en arriver là où elles se trouvent aujourd’hui.

Comment cultiver son talent ?

Pour cultiver son talent, il faut, au préalable, savoir ce qu’est notre talent.

Quelle est la chose que nous sommes obligés sans même réfléchir parce que ça fait parti de nous, comme une extension de nos bras ?

C’est cette chose qu’il faut découvrir en chacun de nous. De cette chose en découlera beaucoup d’événements glorieux.

Cette culture de talent est véridique par le monde mais également par Dieu. En effet, Dieu nous a mis en chacun de nous un talent, dont Il attend que nous le cultivions pour montrer que nous sommes de ce cadeau qu’Il nous fait. Cela signifie donc que ce talent est réel et qu’en cultivant et en le faisant fructifier, nous marquons notre lien envers Dieu et nous montrons également que nous aimons Dieu le Père.

Donc, avant de vous lancer dans le monde du travail et de tout ce que cela implique, prenez le temps de vous demander si le métier choisi est celui que vous souhaitez faire toute votre vie et si celui-ci est en accord avec vos passions ou votre talent donné par Dieu lui-même.