Pourquoi avez-vous fait plus de 15 ans d’école si… ?

Pourquoi avez-vous fait plus de 15 années d’école si…

vous ne pouvez pas savoir les mettre à profit ?

Laissez-moi vous poser cette grande question. Pourquoi avez-vous fait au moins 15 ans d’école si…

  • Vous devez passer votre vie à vous contenter des petits boulots ?
  • Ce sont les autres qui doivent vous convaincre que vous avez perdu votre temps en allant à l’école ?
  • Vous croyez que vous ne trouverez jamais un boulot à votre profil ?

Pourquoi avoir passé tant d’années, jour après jour, mois après mois, année après année, à user votre pantalon ou votre jupe sur le bois dur des bancs de classe ?

Oh ! Mon Dieu. Sortez de votre léthargie. Arrêter de vous laisser influencer par les discours de l’heure qui vous disent que l’école ne sert à rien ; que le diplôme est sans valeur.

Sinon, comment expliqueriez-vous que, sortis de la même école et avec les mêmes diplômes, il y en a qui réalisent des exploits quand d’autres passent leur temps à pleurnicher ? Ne serait-ce pas là la preuve suffisante que ce n’est ni l’école ni le diplôme qui font problème ? Le problème c’est bien vous-même qui n’arrivez pas à démontrer votre savoir, savoir-faire et savoir-être aussi bien en paroles qu’en actes.

Vous possédez vos connaissances, ainsi que le dirait la sagesse Béti (une ethnie du sud Cameroun), comme le Sitatunga, un animal de la forêt équatoriale qui a de longues et jolies cornes sur sa tête mais ne sait pas s’en servir au moment de combattre. C’est-à-dire que durant vos longues années d’école, vous avez accumulé des connaissances dont vous ne savez quoi en faire aujourd’hui.

Tout ce que vous savez et êtes capable de faire ne peut avoir de la valeur tant que vous ne le manifestez pas. D’ailleurs, comment voudriez-vous que d’autres accordent de la valeur pour vous à ce que vous négligez vous-même ? Prenez la ferme résolution dès l’instant présent à aller en direction de la destination dont vous rêvez. Vous ne savez pas comment faire ? Inscrivez-vous via le formulaire ci-contre et vous découvrirez aussitôt le premier pas à faire. Faites-le. Maintenant.