4 Techniques A Pratiquer Pour Décrocher A Coup Sûr Votre Emploi

Si l’on s’en tient à la pyramide des besoins établie par ABRAHAM MASLOW, la quête permanente de l’emploi est un phénomène qui s’exprime à un moment donné de la vie de chaque individu. Comme le disait le philosophe VOLTAIRE : « le travail éloigne de nous trois grands maux, le vice, l’ennui, et le besoin ». En clair, le travail occupe une place capitale dans la vie de tout un chacun. La satisfaction apparente de ce besoin n’étant pas toujours à portée de main, vous ne pourrez le réaliser que si vous décidez d’adopter un standard de vie assez particulier. Pour ce faire, mettez ces quatre techniques en pratique et vous obtiendrez à coup sûr un emploi.

  1. Prendre connaissance des normes et procédures

Quelle que soit la sphère ou le contexte dans lequel vous vous trouvez, la toute première chose à faire est de PRENDRE CONNAISSANCE DES NORMES ET PROCEDURES. En effet, ne pas maîtriser les normes ou procédures, peut être un gros handicap dans la recherche de l’emploi. En toute chose nous avons besoin d’une feuille de route pour nous guider sur le « comment faire ? ». Dans le cas d’espèce, il suffit tout simplement de vous poser la question de savoir quels sont les éléments qui constituent un dossier de demande d’emploi ? une fois que vous obtiendrez les réponses, attelez-vous à rentrer en possession de ces éléments. Imprégnez-vous par la suite de la procédure à suivre ou de la démarche indiquée pour postuler. Par exemple, certaines entreprises réceptionnent les candidatures sur dossier physique, d’autres par contre marquent leur préférence pour les candidatures en ligne.

  1. Constituer son dossier de demande d’emploi

Après avoir pris connaissance des normes et procédures, identifiez les entreprise que vous souhaitez en fonction de des critères de choix précis. Ca peut être par secteur d’activité ou autre. Ensuite, CONSTITUEZ VOTRE DOSSIER DE DEMANDE D’EMPLOI en bonne et due forme. De façon standard, il vous faudra établir une demande d’emploi, à laquelle il faudra joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation, et bien entendu des pièces justificatives de votre parcours académique et/ou professionnel.

  1. Se débarrasser des préjugés

Troisièmement, DEBARASSEZ VOUS DES PREJUGES. Bon nombre de personnes demeurent dans le besoin d’emploi non pas parce qu’elles manquent de capacité mais tout simplement parce qu’elles se laissent immerger par des préjugés de la vie séculière tels que : pour être embauché dans une Entreprise, il faut absolument se faire parrainer ou alors, les postes sont tous occupés, par conséquent y trouver une place relèverait du miracle ; ou encore, une fois le dossier transmis il ne sera jamais acheminé à la Direction Générale pour examen. A partir du moment où vous croyez à de telles considérations, cela crée automatiquement des blocages dans votre esprit, empêchant par conséquent la satisfaction véritable de votre besoin. Débarrassez-vous de tous ces préjugés, faites un vide total dans votre esprit, parce qu’en réalité ce sont vos pensées qui se manifestent dans vos vies.

  1. Adopter une attitude positive

Après avoir fait le vide dans votre esprit, comblez le en ADOPTANT UNE ATTITUDE POSITIVE. Il s’agit ici de mettre en pratique la « Loi de l’attraction ». Elle consiste tout d’abord à fixer votre objectif de façon claire et précise, c’est-à-dire déterminer avec exactitude ce que vous voulez. Faites-le de préférence par écrit parce qu’en écrivant votre objectif vous mettez en marche des forces invisibles et secrètes militant pour la réalisation de ce dernier. Faites ensuite une captation d’image, notamment sur celle de l’entreprise dans laquelle vous souhaitez travailler, prenez connaissance de sa position géographique, enregistrer cette image dans votre intelligence. Puis, focalisez-vous sur votre objectif, en vous voyant passer un entretien d’embauche avec succès. Bien plus encore visualisez-vous assis derrière un bureau dans cette entreprise, fixez bien votre esprit là-dessus, croyez-y fermement, dites-vous que c’est possible. Et enfin, manifestez la sensation de joie d’avoir obtenu un emploi. Pendant que vous visualisez votre objectif, simultanément ressentez au plus profond de vous, la joie de l’avoir atteint car c’est ce que l’on ressent qui crée vraiment l’attraction et non pas l’image seule.  Ayez confiance en vous, et surtout ne doutez pas. Rassurez-vous toujours d’être dans un état d’esprit positif car les circonstances se plieront toujours à votre état d’esprit, elles en sont le miroir fidèle.

Décidez dès maintenant de ne plus vous laisser accabler par les pensées négatives ; vous attirez ce que vous pensez et vous devenez ce que vous pensez le plus. Concentrez donc vos pensées sur ce que vous voulez, en étant parfaitement clair dans votre esprit.

Note: Article invité. Viviane E. M.